À qui est la faute dans le couple ?

0

Lorsque, face aux difficultés qui surgissent, la communication entre un mari et sa femme commence à se réduire, le mariage risque de battre de l’aile. L’un désigne l’autre comme étant le responsable, et parfois le coupable. En effet, à la question de savoir à qui est la faute dans le couple, souvent, l’un et l’autre s’accuse mutuellement. Chacun, dans son d’or intérieur, désire ardemment que l’autre change, et si un zeste d’amour existe encore en eux, ils vont essayer s’éduquer l’autre. Mais en réalité, à qui est la faute dans le couple ?

À qui est la faute dans le couple : les idées reçues

Bien des fois, lorsqu’il s’agit de déterminer à qui est la faute dans le couple, l’un comme l’autre pense sérieusement que si son conjoint se comportait mieux et que s’il réglait son problème, tout serait parfait. Ceci est un leurre, peut-être rassurant, mais qui n’en reste pas moins un leurre. En effet, il faut retenir le fait que le couple se construit en fonction des comportements de la femme et de son mari. Trancher à qui est la faute dans le couple ne semble pas être édifiant.

 

À qui est la faute dans le couple : est-ce si important ?

Chercher à savoir à tout prix à qui est la faute dans le couple n’est pas une solution pour résoudre les conflits conjugaux, que ceux-ci soient d’origine internes ou externes. l’important, c’est de déterminer précisément quels sont les problèmes et s’y attaquer ensemble. Ne pas passer son temps à relever les moindres défauts de l’autre mais voir comment coopérer afin d’aller de l’avant et fortifier les liens. Il est tout à fait inutile, et même nuisible, de chercher à qui est la faute dans le couple.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *