Astuces pour bien préparer un événement familial ?

Les préparatifs pour un événement familial semblent toujours être un grand défi à relever : trouver le bon endroit, départager les dépenses, etc. Pour que tout s’effectue sans problème et sans trop de stress, les quelques astuces suivantes peuvent vous être utiles.

Réussir la préparation de votre mariage

Il est tout à fait possible de réussir la préparation d’un mariage étape par étape sans faire appel à un wedding planner. Pensez seulement à engager un décorateur pour harmoniser la salle de votre choix et un excellent traiteur pour concocter un menu délicieux. Pour le reste, vous trouverez facilement, soit en ligne, soit dans les agences des animateurs de mariage, des équipements audio à louer. En outre, pour les cartons d’invitation, inspirez-vous des modèles sur les sites en ligne, il y a une multitude de choix. Enfin, pour votre robe de mariée, confiez cette tâche à une styliste ou une couturière douée, car votre robe doit être magnifique et vous mettre en valeur pour votre grand jour.

Rendre le baptême de votre chérubin mémorable

Si c’est pour un baptême religieux, la première chose à faire est de réserver une date auprès de la paroisse que vous avez choisie. Surtout, n’oubliez pas de préparer des dragées de baptême bien présentées pour vos invités. Vous pouvez faire votre choix sur les boutiques en ligne spécialisées. Vous pouvez opter pour des dragées traditionnelles ou fantaisistes. Vous avez aussi le choix entre diverses formes et couleurs, et les multiples fourrages proposés : au beurre salé, à la nougatine, au feuilleté, aux fruits ou encore aux amandes grillées. Ensuite, si la météo vous le permet, optez pour un jardin pour la fête. La décoration doit être dominée par du blanc, ce thème est bien adéquat pour un baptême. Enfin, prenez contact avec des professionnels : un traiteur pour le menu, un très bon pâtissier pour le gâteau, et un photographe pour les photos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*