Choix des alliances : conseils pour ne pas regretter

0

Certes, le choix des alliances est beaucoup plus simple que le choix de la bague de fiançailles. Toutefois, il est quand même de ne pas choisir à la va-vite. L’alliance est un bijou que nous porterons à notre annulaire tout au long de notre vie.

La matière utilisée pour fabriquer une alliance

L’or jaune et l’or blanc sont les principales matières les plus utilisées pour la conception des alliances de mariage. Certaines personnes choisissent également la platine en raison de sa brillance. En général, l’alliance et de la bague de fiançailles sont de même couleurs. Mais, cela n’est pas aussi obligatoire. En effet, il est tout à fait possible d’opter pour l’assemblage de différents métaux afin d’obtenir un beau mélange de couleurs : l’or jaune et la platine ou l’or blanc et l’or jaune. De plus, une alliance bicolore est un parfait compromis pour les personnes les plus indécises. Il est cependant à noter que les alliances faites en or blanc nécessitent plus d’entretien lorsqu’elles sont associées avec d’autres bijoux. En effet, si on ne l’entretient pas correctement, le rhodiage utilisé pour l’alliage aurait tendance à disparaître progressivement et mettra ensuite en évidence les nuances avec les autres matières.

La forme de l’alliance

Le choix de la forme de l’alliance de mariage dépend essentiellement de la morphologie de la main de la personne qui la portera. Pour celles qui ont des doigts asses longs et effilés, une alliance étroite sera parfaite. Un modèle plus volumineux sera par contre plus adapté aux doigts plus épais. Mais alors, comment fera-t-on pour les couples qui ont des doigts complètement différents ? Autrefois, les alliances de l’homme et de la femme devaient être identiques. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. En fait, il est possible de choisir des alliances qui ont la même forme qui ont des largeurs différentes. Celles des hommes sont généralement plus larges. On peut aussi choisir des alliances qui ont la même forme mais dont les métaux utilisés pour leur fabrication sont différents. Pour finir, certaines personnes osent opter pour des alliances complètement différentes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *