Comment faire une vidéo de son mariage ?

0

Les albums-photos sont toujours très appréciés pour garder des souvenirs de génération en génération. De nos jours, l’innovation technologique prend le dessus et pensez à faire une vidéo de votre mariage. Ce film vous permettra de revivre les moments forts de votre mariage, mais permet en même temps à ceux qui n’y ont pas assisté de visionner la cérémonie en live. Comment réaliser la vidéo de votre mariage ?

Quels moyens pour monter la vidéo ?

Grâce à des caméras ou des caméscopes, maniés par des professionnels ou les propres membres de la famille, vous pouvez filmer chaque étape du mariage. Ensuite, il vous faut des logiciels de montage pour composer toutes les séquences du film, optimiser leur qualité, illustrer et ajouter des musiques de fond. Si vous n’avez pas de compétence spécifique en montage vidéo, vous pouvez faire appel à des réalisateurs professionnels. Ils s’occupent du projet de A à Z de la prise de vue jusqu’au montage des films. Dans ce cas, vous bénéficiez de nombreux avantages comme la rapidité d’exécution et la qualité du montage. Il suffit ensuite de graver la vidéo sur un support numérique comme un CD.

Quels moments-clés retenir dans la vidéo ?

Les cérémonies, la réception et la soirée peuvent durer des heures. Toutefois, il est conseillé de réaliser une vidéo de 45 minutes environ seulement. Il faut savoir choisir les meilleurs moments à filmer : les préparatifs de la mariée : habillage, maquillage, coiffure ; l’entrée des mariés et la signature lors de la cérémonie civile ; l’entrée des mariés, la lecture des versets bibliques, l’échange de consentement, la bénédiction et la sortie des mariés lors de la cérémonie religieuse, quelques moments de vie et la lancée de bouquet du vin d’honneur ; l’entrée des mariés, les discours, la pièce montée et l’ouverture du bal lors de la réception. Choisissez une ou deux musiques pour chacune de ces séquences.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *