Demande en mariage : conseils pour une demande réussie

0
man proposing to girlfiend outdoors

 
Une demande en mariage digne de ce nom doit être romantique et inoubliable. Une demande simpliste ou dans un cadre très romantique, à chacun son style, mais le but est d’obtenir le oui je le veux de sa dulcinée. Toutefois, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à réussir votre demande en mariage.

 
 

Bien préparer le terrain

 
 
Il est évident qu’on ne demande pas à n’importe qui de l’épouser. Il faut avant tout qu’un amour sincère et passionné unisse le couple pour oser se lancer dans cette aventure. Ainsi, avant de vous lancer, messieurs, vous devez être certain que votre campagne partage aussi le même désir de mariage.
 

 

demandes-en-mariage-ori
 
 
 

Faire une demande à l’image de votre compagne

 
 
Toutes les femmes n’ont pas le même gout. Si certaines sont extraverties, d’autres sont plus timides. Pour ne pas gâcher les efforts, il convient de faire une demande à son gout. Pour cela, il faut bien connaitre son caractère, ses aspirations et ses rêves. Pour les timides, une déclaration privée est la plus appropriée. Mais, pour celles qui ont le sens du spectacle, elles s’attendent à une demande en public.
 
 

big-236571984c5
 
 
 

Opter pour la spontanéité

 
 
Une demande en mariage est réussie lors que votre âme sœur s’y attend le moins. Bien qu’il soit vrai que des indices ne trompent pas sur le projet de l’homme, il est toujours plus romantique et plus sage de garder une certaine spontanéité. En règle générale, des vacances en amoureux ou une petite escapade à deux semblent être le moment propice pour faire une demande en mariage.
 
 

destination-demande-mariage
 
 
 

Bien choisir le cadre

 
 
Le cadre joue un rôle crucial dans la réussite de la demande en mariage. Le plus sage est d’opter pour un lieu symbolique au couple comme le lieu de votre première rencontre, ou de votre premier baiser. À coup sûr, les émotions flotteront dans les airs, à vous d’apporter votre graine de passion et le tour est joué.
 
 

demande-en-mariage-2
 
 
Enfin, il ne faut pas oublier la fameuse bague de fiançailles. Elle n’est pas obligatoire bien qu’elle soit nécessaire surtout pour témoigner au monde de votre projet d’union. En revanche, dans le cas où le trac gagne, la bague de fiançailles se révèle comme un support massif qui permet d’exposer nettement les émotions et les intentions du prétendant.
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *