Des idées d’animations pour un mariage réussi

0

Les animations pour un évènement magique comme un mariage ? Un véritable casse-tête pour tous les mariés ! En effet, durant cette journée exceptionnelle, il faut essayer de satisfaire tous ses convives et de s’amuser en même temps. La danse des canards, le jeu de la jarretière sur fond de chanson paillarde, ce sont en effet des jeux courants que l’on doit oublier si l’on souhaite pour animer votre mariage de manière incontournable.

Le battle de danse

De prime abord, il est à préciser que pour réussir l’animation de son mariage, il est important de bien choisir son DJ, car durant tout l’évènement, il sera le complice des mariés. Les musiques seront bien évidemment choisies en fonction du gout des mariés. Mais la plupart du temps, les convives ont du mal à se lancer devant tout le monde. Alors, pourquoi ne pas lancer un battle de danse pour rendre la chose plus amusante ? En effet, c’est la meilleure manière de faire bouger tous les convives. De plus, durant cette animation mariage strasbourg bas-rhin, on n’a pas besoin d’être un danseur professionnel, il suffit de bouger, et surtout de s’amuser !

L’animation de magie

Un mariage doit être exceptionnel pour que les convives puissent garder un bon souvenir. Et puisque ce sont les petits détails qui font la différence, chaque élément doit être bien pensé. Animer un mariage ne veut pas toujours dire créer un bon playlist, cela consiste également à trouver d’autres choses amusantes pour divertir les convives. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour l’animation de magie. En effet, cette dernière est devenue une tendance incontournable, qui a su séduire non seulement les petits, mais aussi les grands. Le magicien (qui peut être l’animateur, le DJ ou un membre de la famille) passe de table en table et faire des tours avec des accessoires comme les cartes, les jetons, les foulards…

Le photobooth

Le photobooth est une animation mariage strasbourg bas-rhin très connue depuis quelque temps. En effet, il s’agit d’une installation mise en place pour que chaque convive puisse se prendre en photo durant la soirée. Le principe consiste à se déguiser avec des lunettes, une fausse moustache ou une perruque, de choisir le fond et de créer une photo humoristique. Si les mariés ont choisi un thème particulier pour leur mariage, il faut penser aux accessoires et décors en relation avec le thème. Une fois que les photos sont prises, on peut les laisser aux mariés, ou encore les apporter chez soi pour que chaque convive puisse se souvenir des rires et des moments forts vécus dans la cabine photobooth.

Le « lui/elle »

Le jeu est simple, mais amusant ! Les mariés doivent se placer au centre de la piste et a chacun une pancarte, d’un côté « lui/elle », et de l’autre « moi ». Ensuite, les témoins ou l’animateur posent quelques questions sur leur vie de couple qu’ils doivent répondre correctement avec les pancartes. On peut par exemple leur demander « qui cuisine le mieux » ou « qui a fait le premier pas ? » Bien évidemment, il faut éviter les questions qui pourront entrainer une dispute. Il ne faut tout de même pas oublier qu’il s’agit d’un mariage et que l’objectif est de le rendre exceptionnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *