Faire-part de mariage : significations, formules, styles

0

Le mariage comporte de nombreuses étapes dès même la demande au mariage jusqu’aux noces. Après l’annonce du mariage à votre famille, il est temps de préparer l’officielle invitation. Il s’agit en effet d’envoyer votre faire-part de mariage. Ce dernier peut avoir de nombreux styles et formes, mais en tout cas, il doit donner un avant-goût de l’image du jour J.

Que signifie vraiment le faire-part ?

faire part image 1
Le faire-part annonce avant tout la date de votre mariage. Puis, il est un signe d’invitation pour les destinataires. Toutefois, la célébration du mariage comporte en général 3 parties. Il est alors à préciser dans le faire-part si le destinataire est invité à l’ensemble ou à certaines parties seulement de la célébration. Il y a en effet le vin d’honneur, le dîner et le brunch du lendemain. D’usage, ce sont les parents qui annoncent le mariage, donc qui envoient le faire-part à la famille et aux proches. De nos jours, la plupart des mariés se chargent eux-mêmes de ce détail.

Quelles formules pour votre faire-part ?faire-part 1.1.1

Il y a deux parties à prendre en compte dans un faire-part. D’un côté, il y a les informations nécessaires ou obligatoires à mentionner et de l’autre côté, il y a le style d’expression. Donc, avant même de penser à faire de la poésie dans votre annonce, listez d’abord les informations à y mettre. Il s’agit entre autres des noms des invités, de la date et lieu de la célébration et du code vestimentaire. Le style peut être classique comme « Monsieur A et Madame B ont l’honneur de vous inviter au mariage de leurs enfants… », ou un formule contemporain comme « A et B ont la joie de vous convier à leur mariage », ou encore une formule plus originale issue de votre propre imagination.

Quels styles pour votre faire-partfaire-part_2.2.2

Choisissez d’abord la forme et le format de votre choix : rond, carré, rectangle, cœur, cupidon, etc. Vient ensuite la couleur qui doit correspondre au thème de votre mariage. Vous pouvez choisir un faire-part avec ou sans enveloppe, uni ou avec motifs. N’oubliez pas non plus de choisir votre photo de couple à mettre dans l’invitation. Vous devez savoir que le prix de 100 faire-part coûte environ 250 euros, avec les enveloppes et les timbres pour l’envoi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *