Futurs mariés : 4 conseils pour bien choisir votre DJ de mariage

0
[ File # csp7152143, License # 2673721 ] Licensed through http://www.canstockphoto.com in accordance with the End User License Agreement (http://www.canstockphoto.com/legal.php) (c) Can Stock Photo Inc. / artfotoss

 
Pour réussir une fête de mariage, il faut bien chauffer la piste de danse. Pour cela, il convient de bien choisir le DJ qui va s’en charger. Pour vous aider à trouver le bon DJ, voici quelques critères de sélection à prendre en considération.

 
 

Définir les attentes des mariés

 
 
C’est le premier critère de sélection. Les futurs mariés doivent savoir ce qu’ils veulent pour le jour J. Ils doivent définir leur vision de la soirée de mariage. Plus les mariés définissent leurs attentes et plus il sera facile de le transmettre au DJ.
 
 

dj-mariage-paris
 
 

Prendre un DJ professionnel

 
 
Pour avoir une fête de mariage digne de ce nom, en accord avec les attentes des futurs mariés, il est plus sage de louer les services d’un DJ professionnel. Et en un bon professionnel, il sera apte à présenter des références. Car pour se faire une idée du travail du DJ, vous pouvez demander à visionner des vidéos de ses prestations. Certains DJ autorisent les futurs clients à assister à l’une de leurs représentations.
 
 

platine-dj-PrestigeEvenements-AudreyDelambilyPhotographe
 
 
 

Utiliser un DJ polyvalent

 
 
Il est pratique de choisir un DJ polyvalent qui peut chauffer la piste de danse et de proposer d’autres types d’animations telles que les jeux de société. Cela permet d’un côté de donner de l’ambiance à la fête, mais aussi de concentrer l’animation aux mains d’un professionnel.
 
 

339
 
 
 

Bien connaître les détails techniques

 
 
Ce point est souvent négligé par les mariés alors qu’ils font toute la différence. Avant de conclure, il faut voir avec le DJ les côtés techniques comme les frais de déplacement et de restauration. Les mariés doivent aussi voir la limite de leur responsabilité notamment dans l’état du matériel de sonorisation.
 
 

Photo-N-DOUCE-Mariage-1er-sept-2012-Manoir-274
 
 
Enfin, une rencontre préalable avec le DJ dans la salle de réception savant le jour J est indispensable. Cela permet d’anticiper les éventuels problèmes qui peuvent se poser. De plus, c’est aussi l’occasion idéale pour faire un dernier mis au point avec le DJ. Là, les futurs mariés peuvent passer à la signature du contrat de prestation de service.
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *