Le respect dans le mariage, une nécessité

Quel que soit votre point de vue sur ce qu’est le respect, vous devez vous rappeler que ce n’est pas optionnel au sein de votre mariage. En effet, c’est un aspect essentiel, voire une nécessité pour que votre couple fonctionne. De par votre culture et éducation, tous les deux, vous pouvez avoir une vision différente du respect. Votre définition n’est pas forcément mauvaise, celle de votre conjoint peut être bonne aussi. Mais que devez-vous savoir sur cette qualité ?

Les hommes ont besoin de respect

Bien sûr qu’en tant que femme, vous avez besoin qu’on vous respecte mais c’est surtout le respect qui va permettre à votre mari de s’épanouir. Les hommes sont ainsi faits, ils ont davantage besoin de respect, ce qui se comprend très bien. C’est à eux qu’incombe la responsabilité de prendre soin de la famille, de régler les problèmes, de gérer les situations conflictuelles. Or, pour assumer ces tâches, ils ont besoin de sentir ce respect. Le respect les aide, les incite, les encourage à remplir leur rôle de façon convenable, mais surtout, cela contribue à leur bien-être. Voilà ce qui arrive si vous témoignez du respect à votre mari : il va vous témoigner plus d’amour.

Les femmes doivent être respectées également

Le besoin de respect est tout aussi présent chez les femmes, ce qui est tout à fait logique d’ailleurs, car comment un homme va-t-il aimer une femme qu’il ne respecte pas ? Un mari digne de ce nom doit donc respecter les sentiments, les opinions et les suggestions de son épouse. Lorsque la conception du respect n’est pas la même entre vous et votre conjoint, voici ce qui va vous permettre de savoir si ce que vous faites est correct : demandez-vous si votre conjoint se sent respecté. Peu importe si vous êtes convaincu d’avoir fait preuve envers votre moitié, l’important, c’est qu’elle ressente ce respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*