Les astuces pour financer son mariage

0

Un événement unique et inoubliable, le mariage est censé être le plus beau jour des mariés. De ce fait, son organisation mérite un grand investissement personnel mais aussi financier. Entre la location des salles, l’animation, les habits des mariés et le repas festif, une somme assez importante sera dépensée. Si l’épargne personnelle ne suffit pas à couvrir toutes les dépenses inéluctables, retrouvez ici les solutions pour vous aider à vous offrir le mariage de vos rêves.

Le partage des dépenses

Il n’est plus question de faire peser sur l’une ou l’autre conjoint l’ensemble des dépenses du mariage. Pour une répartition équitable, chaque partie doit prendre une part de responsabilité. Il appartient au couple de définir la participation selon les possibilités de chacun. Ce partage de frais facilite largement les tâches. Ce faisant, vous pouvez vous constituer progressivement de l’épargne des mois avant le mariage. Un moyen qui va vous aider à remplir votre charge.

Le soutien familial

Il reste de coutume que les parents participent à l’organisation du mariage, mais vous pouvez aussi compter sur vos autres proches. Il ne s’agit pas nécessairement d’aide financière, mais peut être des aides manuels, des aides pour l’animation, pour le repas ou la photographie. Ce qui allégera les dépenses et vous aidera à faire un peu d’économie.

Le financement participatif

Une nouvelle tendance du 21 e siècle, les mariés demandent à ses invités de contribuer aux dépenses du mariage. Ils publient la liste des dépenses en ligne sur un site particulier et invitent tous les convives à faire un versement. Si de nombreuses personnes hésitent à appliquer ce nouveau mode de financement, d’autres ont témoigné son efficacité et félicitent même l’inventeur du concept pour avoir réalisé leur rêve.

Le prêt

Une solution de dernier recours, le prêt se présente aussi comme un bon moyen pour financer un mariage. Attention, il ne doit pas être utilisé à couvrir l’ensemble des dépenses au risque de vous retrouver dans un long processus d’endettement. Prenez d’abord soin d’étudier vos mensualités conjugales et le taux d’intérêt pour faire un bon crédit.

Le sponsoring

Le mariage sponsorisé ! Un nouveau concept venu directement des États-Unis pour alléger les factures des mariés et pour développer la stratégie marketing des entreprises. L’idée c’est de se faire aider financièrement par des entreprises en contrepartie des messages publicitaires diffusés pendant la célébration du mariage. Les futurs mariés devront même faire le buzz d’un produit pendant le mariage. Un défi assez difficile, mais vous pouvez économiser jusqu’à la moitié des frais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *