Louer une salle de mariage dans le 91

Le choix de la salle de réception est une étape incontournable des préparatifs de mariage. D’ailleurs, les plus célèbres salles de mariage sont à réserver parfois un an à l’avance ! Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir sa salle de mariage dans le 91.

Les différents types de salle

salle-mariageLe choix du type de salle (domaine public ou salle privée par exemple) dépend de la nature du mariage. Si vous êtes plutôt romantique, vous pouvez choisir une abbaye, un manoir ou encore un château. Les salles de spectacles et les lofts sont suggérés aux personnes voulant fêter leur mariage en centre-ville. Pour vous qui aimez la nature, vous pouvez opter pour un parc, une ferme, un chalet ou une grange. Vous pouvez également organiser votre mariage en bord de mer ou sur le sommet d’une montagne. Les salles les plus populaires de nos jours sont les salles communales, les cabarets, les salles privées d’association, les gymnases. Mais le plus important dans tout cela, c’est qu’il vaut mieux privilégier une salle plus proche de l’église, de la mairie ou de l’habitation des parents des futurs mariés. Ainsi, si les futurs mariés habitent en banlieue parisienne, l’idéal serait de réserver une salle de mariage dans le 91, chez palais91 par exemple, ou à proximité de la capitale.

palais 91

Les critères pour orienter votre choix

Vous avez décidé de fêter votre mariage, mais avant de faire le tour les salles de mariage, vous devez garder en tête que la superficie de la salle de mariage est très importante. La location de salle doit ainsi se faire en fonction du nombre d’invités. Comptez environ 1m2 par invité assis et 0,5 m2 pour chaque invité debout lors du cocktail de bienvenue.

palais-91

Toujours dans ce sens, il faut penser au parking. Est-il assez grand et spacieux pour le nombre de vos invités ? Ensuite, il faut penser aux différentes prestations qui accompagnent la location de la salle. Demandez ainsi si la société qui gère la salle de réception propose uniquement la salle, ou bien si elle va aussi s’occuper de la décoration, du service traiteur, des boissons, des mobiliers (chaises, tables, etc.), de la sonorisation, des équipements de cuisine (si vous vous occuperez des menus ou si vous ferez appel à votre propre traiteur)… Enfin, demandez aussi s’il y a un plan B en cas d’intempérie, et si la salle de mariage est chauffée en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*