Trouver le bon traiteur : conseils

Une part importante du budget est affectée au repas durant le mariage. La réussite du repas repose principalement sur le traiteur. Pour cela, il faut trouver le bon traiteur. Pour vous aider, voici les conseils de notre équipe.

Le budget des mariés

Certes, pour organiser le mariage de ses rêves, il ne faut pas se retenir sur les dépenses. Par contre, il y a certaines dépenses que l’on peut tout à fait réduire. C’est le cas notamment du prix du traiteur à engager. Sur le marché, le prix appliqué varie d’un professionnel à un autre. Même s’il est vrai que le prix appliqué par un prestataire reflète la qualité de ces prestations, il n’est pas question d’affecter tout le budget de mariage au buffet uniquement. Toujours du côté du budget, il convient de se mettre d’accord avec le traiteur sur le menu à réaliser. En effet, il vaut mieux un plat simple, mais réussi qu’un mauvais foie gras. La honte pour les nouveaux mariés !

L’ambiance à mettre sur pied

Avant tout, le traiteur doit correspondre aux envies des mariés. Si vous choisissez un traiteur qui est spécialisé dans la cuisine du terroir alors que vous organisez un mariage d’aspiration vietnamienne, sauf s’il est un traiteur de hors pair. Le plus souvent, le traiteur rate un plat alors que cela est inacceptable pour un évènement d’une aussi grande importance pour les mariés.

La mise à l’épreuve

Même si vous avez choisi un traiteur expérimenté et de renom, il est toujours sage de se faire soi-même sa propre idée. Pour cela, nous vous conseillons de le mettre à l’épreuve. En règle générale, la dégustation est payante. Mais, vous pouvez très bien vous accorder cette garantie afin de lever les doutes. Pour ce qui est de la présentation de la table, le traiteur pourra vous fournir des exemples de ses réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*