Trouver un cadeau original pour un mariage

0

Le jour de noces est à marquer d’une pierre blanche pour les mariés. Les cadeaux de mariage sont censés, non seulement les accompagner dans leur nouveau foyer, mais surtout leur faire remémorer ce jour qui leur est spécial. Un cadeau de mariage réussi, c’est sûrement un cadeau durable, personnalisé et significatif. On vous en donne quelques idées.

Des articles complémentaires

Ce type de cadeau joue dans le symbolisme de la bonne paire. Chacun des mariés gardera avec lui une partie du cadeau, comme s’il gardait une partie de l’autre avec lui. Vous pourrez alors opter pour le classique pendentif en forme de cœur ou encore une paire de porte-clés. Vous pouvez aussi personnaliser deux pièces de vêtements du style « I’m hers / I’m his »…

Des objets vintages stylés

On préfèrera aussi le vintage pour apporter le côté ancien : un objet qui a su résister temps, à l’image du mariage du couple, que l’on espère également durer. Pour trouver des objets vintages originaux, rendez-vous chez le brocanteur. Il y en aura pour tous les budgets. Quoi qu’il en soit, soyez sûr que vos jeunes mariés aiment bien les vieux objets, qui apportent leurs histoires avec eux.

Des cadeaux de « longue durée »

Quand le jeune couple découvre le cadeau, ils seront agréablement surpris, surtout s’il est original. Mais l’euphorie s’estompera après quelques semaines ou mois, et le cadeau deviendra un objet comme un autre. L’idéal serait alors d’opter pour un cadeau qui sera intensément agréable sur une certaine période et dont l’impact se fera ressentir plus longtemps : abonnement pour un couple dans un spa, inscription à un cours de massage pour couple, etc.

Linge de maison personnalisé

Il s’agit ici de joindre l’utile à l’agréable. Draps, couettes, taies d’oreiller sur lesquels seront inscrits des messages personnalisés. Ces cadeaux accompagneront le couple dans leur vie quotidienne, comme pour leur rappeler que l’amour se vit tous les jours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *