Un mariage sans dispute, ça n’existe pas?

0

Pour un couple, vivre ensemble sans se disputer reste quelque chose de rare voire même impossible. Si pour certains couple, les disputes sont vue comme un signe de divorce, de séparation, en réalité, lorsque les amoureux savent se disputer dans les règles, la prise de bec devient un élément qui participe au renforcement du couple.

Les disputes : incontournables dans un couple

dispute-coupleLorsque deux personnes sont liées par ce sentiment dit: « amour », ils se disent souvent d’être des âme sœurs, deux personnes qui se complètent. Malgré ce titre bien plaisant, il faut savoir que cela n’empêche pas les disputes et cela pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est la différence de personnalités qui existe entre deux individus et cela même s’ils s’aiment. Il faut aussi savoir que même lorsque deux personnes s’aiment, cela n’empêche pas le fait qu’ils aient des avis, des intérêts ou encore des goûts différents. Dans la majorité du temps, c’est l’ensemble de ces éléments qui entraînent les disputes dans les couples.

Les disputes peuvent rendre un mariage plus solide

coupleContrairement à certaines idées, les disputes ne sont pas nécessairement mauvaises pour un couple et surtout lorsqu’il est marié. Déjà, il revient bien possible que les prises de bec deviennent constructives lorsqu’elles sont faites dans les règles. Pour cela, éviter d’être rancunier est l’une des choses les plus importantes. Autrement dit, après chaque dispute, chaque faute de l’un, le pardon de l’autre est essentiel. Pour qu’une dispute soit fructueuse, il faut aussi limiter au mieux les mots blessants et surtout les gros mots. Ces derniers sont des signes de non-respect et c’est ce qui mène souvent à la séparation d’un couple marié. Enfin, malgré les colères, l’envie de crier à fond sur l’autre, même dans une dispute, il faut savoir écouter ce que l’autre à dire. Ce sera seulement à ces conditions qu’une dispute devienne constructive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *